André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Il pense que l’Europe présente des atouts incontestables. André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé : andre-jacques-auberton-herve.com) a commencé tout en bas pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique. Il connaît l'importance des marchés financiers. L'UE va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus performants pour épauler les jeunes pousses. Pour faire profiter au plus de monde possible de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois le manifeste "De l'audace !".

Avec le développement des énergies renouvelables, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre au défi climatique. Le chef d'entreprise soutient la création de fermes solaires dans plusieurs pays. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres la voile, l’équitation et le ski.

Un porte-drapeau de l'innovation

Tablettes, téléphones portables et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes figures de l’innovation française. Vous n'ignorez peut-être pas que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en partie grâce à une technologie made in France ?

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur des innovations dans les secteurs militaire et spatial. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques internationales. A l’école, il préfère tout particulièrement la physique et les mathématiques. Très tôt, il croit fermement en l’importance de l'innovation technologique. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse à 24 ans, en 1986, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs.

André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse en 1999. Grâce à des usines implantées dans divers pays, il a doté son entreprise d’une présence internationale. Dans une économie mondialisée, il a compris très tôt qu'il est crucial d’aller chercher une croissance externe. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la notoriété de la "Silicon Valley hexagonale".

Un communicant qui partage ses idéaux

Ses nombreuses fonctions aux niveaux français, européen et mondial, permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'il se félicite de cette initiative. Pour que notre continent soit en mesure de continuer à se développer, l'union est selon lui nécessaire. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs quand il s'agit de développer des projets d'envergure.

Les articles