Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan (site web - fredericbonan) a enrichi ses compétences en tactique opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés managériales et commerciales durant son parcours chez Altran Technologies. L'appui à la gestion et au conseil d’administration des filiales dont l'activité diminue fortement ainsi que le redressement de quelques établissements sont les attributions de l’ingénieur d’affaires d'Altran. Chez Altran, le consultant a pris conscience de la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de la synergie dans le développement d’une petite boîte comme d’un réseau d’ampleur mondiale. En tant que responsable du développement et du marketing, Frédéric Bonan a mis ses connaissances au service d'Altran dans la promotion de ses affaires provinciales et dans ses premières réalisations sur le secteur international de la consultance en technologie.

Frédéric Bonan se charge du développement d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité d'ingénieur d'affaires chez Altran. Il constitue une équipe dénombrant plusieurs conseillers dès sa première année. En parallèle de sa fonction de consultant, l'homme d'affaires assure la direction des succursales du groupe Altran, en devenant notamment manager puis PDG de Lore lors du redressement de la compagnie. Fort de sa formation et de son expérience dans le secteur, le consultant est nommé responsable du développement et du commerce d’Altran après avoir affiché des retours positifs en tant que cadre technico-commercial. Frédéric Bonan s’investit pleinement dans la conception ainsi que l’accomplissement des stratégies des partenaires d’Altran pendant ses 9 ans au poste de responsable du développement de l'enseigne.

Cursus du consultant avant de briller dans le milieu des affaires

Entre l'acquisition de son diplôme de l'ENSMA et de son master de marketing, le futur homme d’affaires a été vice-président de la CNJE en charge des activités d’export aux USA et en Asie. Le passage de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un brevet d'ingénierie en matériaux. Frédéric Bonan investit l'univers professionnel en travaillant comme chargé d'affaires pour le professionnel de l'audit en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de l’enseigne.

Les principes fondamentaux de l'entreprise I-Deal Development créée par le chef d'entreprise ainsi que ses objectifs

L’accroissement des petites et moyennes entreprises se fera promptement avec une équipe soudée et motivée ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui aide dans l’optimisation des performances et de la cohésion de l’équipe. Les PME accompagnées par I-Deal Development bénéficient notamment de la stabilité et du savoir-faire d’un réseau sans les inconvénients qui s'y rapportent. Abordée par Frédéric Bonan, cette méthode permet à l’enseigne de prospérer. Au sein de son enseigne et dans ses tâches, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage la mentalité du réel businessman se distinguant par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'avancer et la détermination. Le dirigeant d’I-Deal Development maintient et promeut une conduite travailleuse engendrant une vision stratégique performante pour l’entreprise.

Les articles