André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

La vision d'un bâtisseur

Dans la clientèle de la start-up, figurent des sociétés de renom. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités d’un très bon manager : recrutement des meilleures personnes, compréhension du marché et capacité à innover. Soitec doit sa réussite à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les téléphones mobiles et l’informatique.

Start-up grenobloise, Soitec s’exporte très vite et atteint de cette façon un CA de 372 millions d’euros en 2006. En introduisant Soitec en bourse sept ans après la création de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé lui a donné les moyens de résister à ses concurrents. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt qu'il est décisif d’aller chercher une croissance hors de France.

Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses pour garantir la solidité financière de sa société. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur des énergies propres. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes voix de l’innovation française.

Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses travaux de recherches, qui aboutissent à d’importantes innovations dans les secteurs militaire et spatial et lui permettent d’être convié à une multitude de conférences scientifiques. Ses études d'ingénieur le mènent sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, effectue sa scolarité en France et obtient son bac en avance, à 16 ans.

Un communicant qui partage ses idéaux

Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer, l'union est d'après lui nécessaire. Il est membre du groupe KET consacré aux technologies clés. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Les articles