Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.me) ambitionne d'améliorer le modèle d'affaires inhabituel développé au sein d’Altran qui a fait son succès pour appuyer efficacement les PME sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale. L'homme d'affaires vise à orienter les PME en améliorant les capacités et l'entente du personnel tout en les encourageant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles progresseront promptement avec un personnel uni et enthousiaste. Dépendant de chaque nouvel enjeu lié aux avancées technologiques et à la conjoncture économique, Frédéric Bonan appuie les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur évolution future grâce à sa solution atypique. Le PDG d’I-Deal Development maintient et promeut un comportement travailleur produisant une vision stratégique efficace pour l’enseigne.

Accomplissements notables en faveur d’un groupe en pleine expansion

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la conception et à l'administration de départements fonctionnels œuvrant pour la valorisation. Cette décision améliore concrètement le capital du groupe Altran mais aussi son résultat opérationnel. Le consultant a mis en place un planning inventif d'embauche et de formation chez Altran. La méthode d'expansion établie par le DG du holding comprend entre autres l’acquisition graduelle de plus de 250 petites et moyennes entreprises dans le monde. Le manager met à profit son passage chez Altran Technology pour actualiser sa liste d'associés et son équipe de consultants tout en entreprenant la réalisation du plan d'expansion de la filiale. La cohérence de la stratégie interne et externe ainsi que le suivi des activités opérationnelles d'Altran sont assurés par Frédéric Bonan, promu Directeur général courant 1997.

Concrétisations de Frédéric Bonan en tant que directeur de l'entreprise I-Deal Development

L’assistance des PME dans leur programme d’expansion est le but du bureau I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des projets occasionnant des revenus importants. L'expansion d'entre 120 à 150 PME été suivie par Frédéric Bonan par le biais d'I-Deal Development qui délivre tout le nécessaire pour la création de postes et de valeur. L'entrepreneur figure au conseil d’administration de plusieurs PME françaises à vocation internationale, car il est sérieusement impliqué dans la globalité des projets du cabinet, fort de son savoir-faire dans le domaine. Grâce à sa compétence, le bureau I-Deal Development présidé par Frédéric Bonan peut fournir un accompagnement efficace dans différents domaines. Il a notamment soutenu François Najar pour optimiser son C.A.

Bilan des premiers engagements du businessman chez Altran durant ses premières années dans la société

Au cours de ses 9 ans d’exercice dans le domaine marketing au sein d’Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires du groupe. L'administration des succursales de l'entreprise Altran est assurée par le consultant, placé au poste de manager, puis Président Directeur Général de Lore lors du redressement de celle-ci. Dès sa première année en tant que cadre technico-commercial chez Altran, Frédéric Bonan s’attèle au développement d’un centre de profit pour différents clients tout en constituant un groupe comprenant de nombreux conseillers.

Les articles