M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

La boîte Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994, exploite plus de 100 magasins Tout Compte Fait dans le monde. DPAM poursuit son ascension avec Guillaume Descotte (http://www.lemondeducommerce.xyz) en ouvrant des boutiques à travers le monde et en reprenant des sociétés à fort potentiel de succès dans la distribution de vêtements. Moins de 3 mois avant le rachat de Petits Petons, professionnel de la vente de chaussures pour les petits, la compagnie présidée par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait. Afin de se développer, DPAM étend son offre et commence par racheter Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché.

Ayant mis ses capacités managériales et analytiques à contribution, Guillaume Descotte brille dans l'univers du business. L’expérience de l'entrepreneur dans de grandes boîtes comme Deloitte Finance a contribué au développement de ses compétences de chef, faisant de lui un collègue digne de confiance. L’homme d’affaires a révélé son sérieux dans le monde des affaires. Sa réputation s'agrandit grâce à la réussite des établissements qu'il a dirigés jusqu’à aujourd’hui. Les discussions internationales entre entreprises sont favorisées grâce à la compétence de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il maitrise entre autres l’anglais et l’espagnol.

Les acquis de l'homme d'affaires auprès de l'enseigne familiale Halley Invest et son cheminement professionnel au sein de H Partners

Les Halley, fondateurs du groupe de grande distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, sont restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires de la marque cotée au CAC 40 et numéro deux de la distribution alimentaire à l'échelle internationale. En plus des opportunités et de la stratégie d’investissements, la performance des initiatives et des transactions financières chez Halley Invest était également étudiée par Guillaume Descotte. La conception et l'exécution de la stratégie d’investissement figuraient parmi les missions de Guillaume Descotte chez H Partners, où il était associé gérant.

Parcours de Guillaume Descotte avant de faire carrière dans le milieu de l'entrepreuneriat

Porté par ses dispositions, Guillaume Descotte se joint à la firme d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et devient par la suite administrateur et PDG des boutiques Du Pareil Au Même. Le businessman français se révèle expert dans le secteur des problèmes de marques, en termes de distribution et de digitalisation. Depuis 2017, il se concentre sur ses objectifs d'acteur économique et le consulting en offrant ses connaissances ainsi que son expertise aux entreprises rencontrant des difficultés. Au cours de son parcours, l’entrepreneur améliore son expérience et son sens des affaires. En 2004, il rejoint la firme Halley Invest, une enseigne d'investissement familiale établie en Belgique. Guillaume Descotte a été représentant de la maison L. Gourmel, spécialiste de la commercialisation de boissons en gros. Le conseiller mit à contribution cet épisode pour enrichir ses compétences en encadrement.

Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside Du Pareil Au Même, une société spécialiste du prêt-à-porter pour les petits, créée en 1986. L’enseigne Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et vend des habits, chaussures et accessoires pour enfants. La compagnie a cultivé un savoir-faire indéniable en matière de contrat gagnant-gagnant sur Internet et d'internationalisation. Du Pareil Au Même sort de la bourse suite à une opération gérée avec succès par le businessman et H Partners en 2008 visant à mettre en œuvre une Offre Publique d’Achat. Le rôle d'orientation joué par Guillaume Descotte depuis la reprise de DPAM est important dans la transformation digitale de la boîte, en particulier dans la construction de son portail e-commerce.

Les articles